Collecteur de gouttière pour récupération eau de pluie
Capter l'eau de pluie est écologique, pour votre jardin, pour vos plantations, pour vos fleurs. L’eau de pluie est vivante, naturellement douce, non calcaire, non chlorée et tempérée (pas de chocs thermiques pour les plantes).
Ce robinet collecteur d'eau de pluie capte l'eau tombée du toit de la maison qui coule dans le chéneau puis dans la gouttière.
Fonctionnement du récupérateur d'eau
Une écope placée dans le tuyau de descente récupère l'eau de pluie qui s'écoule. Lors de faibles précipitations l'eau qui s'écoule est centrifugée sur les parois de la gouttière et tombe dans l'écope qui la dirige vers le robinet; si les pluies sont plus abondantes,le surplus part dans l'écoulement habituel. Lorsque les besoins en eau sont satisfaisants il suffit de fermer le robinet installé sur le récupérateur.
Caractéristiques du récupérateur d'eau
- S'adapte sur toutes les gouttières de 80 mm de diamètre - Pose facile - Longueur tube récupérateur : 190 mm - Un robinet permet de maîtriser la récupération d'eau
Exemple d'économie
Admettons qu’il tombe en moyenne 800 mm (0.80 m) d’eau chaque année. Si la maison occupe 100 m² au sol, il tombe sur la toiture en moyenne : 100 x 0.80 = 80 m3 d’eau. Une fois retranchés les 10%, soit 8 m3, on peut récupérer théoriquement 72 m3 d’eau sur une année. Ce volume permet de remplir une cinquantaine d’arrosoirs par jour pendant la belle saison, soit plus qu’il n’en faut pour un jardin ordinaire.